Les cheveux secs et bouclés sont ceux qui requièrent le plus de soin et d’attention. Ils ont besoin d’hydratation et de nutrition, ils s’emmêlent et s’abîment aisément et ils peuvent vite devenir un véritable cauchemar si on ne s’en occupe pas.
J’ai appris à aimer mes boucles et à en prendre soin il y a quelques années de ça, après les avoir laissées livrées à elles-mêmes pendant un bon moment.Je voulais vous partager mes astuces 100% bio et naturelles pour avoir une jolie tignasse bouclée en bonne santé !
Rejoignez-nous sur Youtube :
Produits mentionnés dans cette vidéo :
- Masques : huile de coco, huile d’argan, huile d’avocat ou huile de baobab
- Shampoings :
- Shampoing sec Lamazuna : https://bit.ly/2R2sGXy
- Shampoing sec Pachamamaï : https://bit.ly/2T6CkKS
- Après-shampoings :
- Après-shampoing Desert Essence à la coco : https://bit.ly/2HjLiTv
- Après-shampooing régénérant à l’avoine Weleda : https://bit.ly/2TbGaC8
- Aloe vera : https://bit.ly/2T91bxG
- Huile Antisèche Indemne : https://bit.ly/2RGgMrC
- Lait à la rose et à l’abricot de John Masters Organics : https://bit.ly/2RVuBSq
Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux ?
*** Céline ***
Coucou les filles. Alors moi mon problème c’est de mettre la tête sous l’eau tous les matins pour pouvoir me coiffer et redessiner mes boucles. J’aimerais arrêter ça mais je ne sais pas comment faire pour me coiffer le matin 😱😱
Est-ce que tu as essayé de presser tes boucles dans tes mains le matin avec de l’aloe vera ? Pour moi c’est le geste le plus simple qui permet d’avoir un résultat à peu près similaire au mouillage+coiffage !
Merci pour toutes ces astuces.
J’ai les cheuveux bouclés mais épais donc les boucles ne tiennent pas en haut.
Je confirme l’efficacité du shampoing solide PachamamaÏ que j’utilise depuis plusieurs mois.
Pour l’après-shampoing, j’ai découvert la marque Natessance à la kératine végétale qui est vraiment bien pour hydrater les cheveux bouclés.
Pas de brossage de mon côté car cela fait casse mes boucles et fait gonfler mes cheveux, ce que je souhaite éviter compte tenu du volume 🙂
J’ai essayé l’aloe véra mais j’ai remarqué qu’il m’assechait les cheveux. Le combiner à une huiler est hadratante est donc une très bonne idée.
En attendant, je termine le mélange d’huile de Wella.
Je note pour l’après-shampoing Natessance, merci beaucoup pour le conseil ! Et tu verras, le combo aloe vera + huile végétale est une merveille !
merci pour cette vidéo!!
j’ai quasiment la même routine mais il me manquait deux petites choses pour enfin voir de beaux résultats!!
donc hier soir ni une ni deux je lave mes cheveux tête à l’envers ! (il me manquait cette étape) je démêle au doigt et avec l’après shampoing (et oui je démêlais en sortie de douche sur cheveux mouillés et à la brosse aie aie aie) et après huile+ gel d’aloé véra!!!
je laisse sécher le tous à l’air libre!!
et la miracle d’une j’arrive à passer ma main dans mes cheveux sans y laisser toute ma crinière et de deux ils sont brillants et d’une douceur!!!
un an que je suis passée au naturelle et enfin j’en voient les résultats alors merci pour tes conseils et ta vidéo!!!
Roh génial !!! Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir de savoir que ça t’a aidée à passer ta main dans tes cheveux sans tout arracher (ahah comme je comprends !) !